Diététique

La diététique est un domaine vaste qui ne cesse d’évoluer, en fonction des époques et des connaissances en sciences psychologiques, sociales et médicales. 

Aujourd’hui, les soins nutritionnels n’ont jamais été aussi importants, et c’est normal vu que de nombreuses études ont démontré que la qualité et la quantité de ce que nous mangeons jouent un rôle essentiel sur la croissance, l’activité hormonale, le bien-être, les performances intellectuelles, les performances physiques, et surtout sur la prévention ainsi que la guérison de certaines maladies physiques ou mentales. Pour s’assurer une bonne santé, consulter un diététicien est devenu essentiel.

 

Le diététicien-nutritionniste est un professionnel de la santé reconnu par le SPF Santé publique, c’est le seul spécialiste paramédical de la diététique (L’alimentation équilibrée) et de la nutrition (Les liens entre la santé et l’alimentation). Le diététicien a suivi une formation approfondie de 3 ans s’appuyant sur des études scientifiquement prouvées, il est donc titulaire d’un diplôme. Et afin de le reconnaître, il possède un agrément, un visa et un numéro INAMI.

 

Les missions du diététicien dépendent de son lieu de travail (Contrôleur d’hygiène, diététicien en milieu hospitalier, diététicien en cabinet privé, enseignant, recherche scientifique, restauration collective, maison de repos, crèche, etc.), mais dans tous les cas, il vous transmet les outils afin d’atteindre vos objectifs, que ce soit pour prévenir ou soigner les problèmes liés à l’alimentation.

 

 

Notre diététicienne-nutritionniste : Samira EL IDRISSI

nach oben